Un partenariat avec l’Ordre supérieur des experts comptables depuis presque 3 décennies !

Depuis plus de 28 ans, Expert & finance a noué des liens forts avec la profession comptable. Nous avons l’habitude de dire que la société a été créée par et pour les experts comptables. Dès l’origine, l’idée fut de proposer aux cabinets de comptabilité et d’audit partenaires un accompagnement et des compétences en matière de conseil en gestion de patrimoine, pour les associés eux-mêmes bien sûr mais surtout pour leurs clients.

Aujourd’hui, c’est plus de 500 partenaires experts comptables qui nous font confiance et nous recommandent leurs clients (entreprise, établissement et chef d’entreprise) en matière fiscale, juridique, patrimoniale et sociale.

 

Une méthodologie de travail en cohérence avec celle de la profession comptable

Lettres de mission, remise de rapports engageant notre responsabilité, déontologie et transparence, nous avons des méthodes de travail qui raisonnent positivement auprès de nos partenaires, proches de leur fonctionnement et en cohérence avec leur vision de l’accompagnement du client. Pour ces raisons, la collaboration se fait de façon naturelle et en interprofessionnalité, avec les experts comptables bien sûr, mais aussi avec le notaire ou l’avocat du client, en France ou à l’étranger.

Par ailleurs, nous appliquons depuis toujours une méthodologie en 4 temps: étude, analyse, mise en œuvre et suivi. Chacun de ces temps pouvant être arrêté à la demande du client à tout moment, puisque correspondant tous à une lettre de mission dédiée conseil experts comptables.

 

Des partenariats au national, au régional et avec toutes les instances.

Nous avons en effet développé des liens étroits avec le Conseil Supérieur de l’Ordre, les différents Conseils régionaux, les commissions professionnelles, l’ANECS, le CJEC, l’IFEC et ECF, pour lesquels Expert & finance assure régulièrement assistance à la formation,  ateliers thématiques et réunions d’informations.