Profession CGP – Bruno Narchal, un entrepreneur du Patrimoine – Octobre, Novembre, Décembre 2018

30
Oct

Profession CGP, premier magazine consacré exclusivement au métier de conseil en gestion de patrimoine, dresse dans cet article le portrait de Bruno Narchal. A la tête du groupe Crystal Expert & Finance depuis plus de 25 ans, découvrez ou redécouvrez le parcours captivant de notre PDG.

 

Entre le Gabon, les DOM-TOM, l’Asie et l’Amérique du Nord, sa conquête du monde ne faisait que commencer pour l’Union Financière Georges V. En 1992, il crée Crystal Finance (cabinet dédié à la gestion de patrimoine pour les expatriés) aux côtés de Yves Martin. Crystal Mobility et Crystal Partenaires voient le jour quelques années plus tard. En 2016, Bruno Narchal et le Groupe Crystal se positionnent sur le rachat d’Expert & Finance, cédé par le Groupe Generali.

Portrait Bruno Narchal - Profession CGP

Extrait :

Arrivé à la gestion de patrimoine par hasard, Bruno Narchal préside le groupe Crystal Expert & Finance depuis plus de vingt-cinq ans. Entre croissance externe et organique, la société a franchi de nombreux paliers ces dernières années jusqu’à atteindre bientôt les 4 milliards d’euros d’encours.

« Etre entrepreneur, c’est accepter de faire un pas dans le vide sans savoir ce qu’il y a de l’autre côté. Ce n’est pas pour la liberté, comme on l’entend souvent, car on travaille énormément et il y a beaucoup de contraintes. Je dirais qu’il s’agit d’une liberté sous contrainte acceptée. » […]

Source : Profession CGP / Rubrique Carrière, Réussite / Octobre, Novembre, Décembre 2018 / par Benoît Descamps