Les Échos Patrimoine – Expatriation, mode d’emploi – 15/06/2018

23
Juil

Dans l’article « Expatriation, mode d’emploi », paru le 15/06/2018 sur le site internet Les Echos Patrimoine,  Nathalie Cheysson-Kaplan prodigue de judicieux conseils patrimoniaux aux candidats à l’expatriation. Retrouvez notamment une intervention du Directeur Général du Groupe Crystal – Expert & Finance, Jean Maximilien-Vancayezeele. Nous vous proposons ci-dessous un lien vers l’article complet ainsi qu’un extrait  :

 

Vous pouvez consulter l’article dans son intégralité sur le site Les Echos Patrimoine.
Pour ce faire, cliquez sur l’image ci-dessous :

Screenshot article Les Echos Patrimoine 15/06/2018Extrait :

« Que vous partiez pour un ou deux ans seulement ou pour de plus longues années, un certain nombre de précautions s’imposent avant de partir s’installer à l’étranger.

« Une des premières choses à vérifier pour ceux qui partent travailler loin est la devise dans laquelle ils vont être payés. Car, dans certains pays, il y a encore un contrôle des changes. Par exemple, en Corée du Sud, il n’est pas possible de transférer plus de 10.000 dollars. C’est un élément à prendre en compte lorsqu’ils vont négocier leur contrat de travail. Ils auront intérêt à demander à percevoir une partie de leur salaire en France », conseille Jean Maximilien Vancayezeele, directeur général du groupe Crystal Expert & Finance. […] »

Source : Les Echos Patrimoine| 15/06/2018 | Expatriation, mode d’emploi | Par Nathalie Cheysson-Kaplan