Les Echos Patrimoine 10/18 – Immo locatif : faut-il miser sur le neuf ?

30
Oct

Confort thermique, phonique et performances énergétiques et environnementales imbattables ; malgré des taux d’intérêt bas, attention aux prix du neuf ! Analyse des atouts et des inconvénients de l’immobilier neuf, avec l’intervention de Jean-Maximilien Vancayezeele, Directeur Général du Groupe Crystal.

 

Grâce à un pari sur la mutation des quartiers, les premiers acheteurs bénéficient de prix de lancement mesurés. Ils ont aujourd’hui la possibilité de se projeter réellement sur leurs achats grâce aux plans digitalisés, la 3D et les visites virtuelles en drône. Aussi, une fois sortis de terre ces appartements sont souvent connectés. Ils offrent notamment la possibilité de piloter les consommations à distance.

Le risque, pour Jean-Maximilien Vancayezeele, est de surpayer cet immobilier dont le prix de vente résulte d’une addition de coûts et de la marge du promoteur.

immo neuf

Extrait :

« Le neuf séduit pour son confort dernier cri, ses espaces rationnels, ses accès sécurisés et son côté zéro travaux pendant plusieurs années. Ces avantages valent-ils une telle surcote ?

Taux d’intérêt bas, avantages fiscaux et qualité de l’habitat sont des arguments commerciaux promoteurs. Mais les particuliers trouvent-ils toujours leur compte dans ces programmes vendus avant même d’être construits ? […] »

Source : Les Echos Patrimoine / 04/10/2018 / Immobilier locatif : faut-il miser sur le neuf ? / Par Laurence Boccara