Le Petit Journal 06/2019- Développement durable : L’Investissement Socialement Responsable

4
Juin

Le développement durable est d’actualité avec un public de plus en plus sensibilisé. Investisseurs soucieux de l’environnement et de l’éthique, comment dynamiser votre patrimoine avec une approche ISR (Investissement Socialement Responsable) ?

 

Fonds ESG, fonds d’exclusion ou encore fonds thématiques, il existe une offre diversifiée de produits responsables pour allier éthique, finance et environnement, placements et valeurs sociales. Pléthore de choix pour les particuliers souhaitant investir en accord avec ces valeurs.

« Par leur place centrale dans le fonctionnement de l’économie, les marchés financiers ont un rôle majeur à jouer dans le développement durable. Si les secteurs de la banque, de l’assurance et de la finance en général ont mis quelques années à se sentir concernés, ils ont aujourd’hui rattrapé leur retard avec, dans la gestion d’actifs, l’Investissement Socialement Responsable (ISR). Celui-ci consiste à choisir d’investir dans des entreprises en fonction de critères financiers mais également de nature environnementale, sociale et de « gouvernance » (critères ESG). La société de notation Morningstar propose même depuis le printemps 2016 une notation ESG des fonds. »

Source : Le Petit Journal / 03/06/2019 / Développement durable : L’Investissement Socialement Responsable  / Par Crystal Finance