Distrib Invest – Qui sont les jeunes talents de la sélection et de la distribution de fonds ? – 15/06/2017

15
Juin

Portrait de notre nouveau Directeur Général : Jean-Maximilien VANCAYEZEELE

 

Distrib Invest – Jean-Maximilien Vancayezeele

La rédaction de Distrib Invest a enquêté pour mieux connaître les talents, jeunes ou plus confirmés, de la sélection et de la distribution de fonds. Le magazine présente le parcours de quarante acteurs travaillant en tant que conseillers  en gestion de patrimoine, multigérants indépendants ou au sein de grandes structures, banquiers privés ou au développement de fintechs. Le nouveau Directeur Général d’Expert & finance, Jean-Maximilien VANCAYEZEELE, fait partie de ces quarante happy fews. Découvrez son portrait en intégralité ci-dessous.

 

JEAN-MAXIMILIEN VANCAYEZEELE – 40 ans – DIRECTEUR GÉNÉRAL DU GROUPE CRYSTAL ET DIRECTEUR GÉNÉRAL D’EXPERT & FINANCE


2000 : MAÎTRISE  DE SCIENCES ÉCONOMIQUES À L’UNIVERTITÉ DE VALENCIENNES ET DU HAINAUT-CAMBRÉSIS.

2001 : MASTÈRE GESTION DE PATRIMOINE À LA TOULOUSE BUSINESS SCHOOL.

2002 – 2009 : DIRECTEUR RÉGIONAL MOYEN-ORIENT CHEZ CRYSTAL FINANCE.

2011 – 2016 : DIRECTEUR GÉNÉRAL DÉLÉGUÉ DU GROUPE CRYSTAL.

2016 – AUJOURD’HUI : DIRECTEUR GÉNÉRAL DU GROUPE CRYSTAL.

2017 – AUJOURD’HUI : DIRECTEUR GÉNÉRAL DU GROUPE CRYSTAL & D’EXPERT & FINANCE.

Ayant réalisé l’ensemble de sa carrière au sein du groupe Crystal, Jean-Maximilien Vancayzeele s’était préparé depuis plusieurs années à un poste de cette envergure. « Je suis associé depuis 2005 et je travaille pour le groupe depuis 2002. Il était normal que je me projette à cette fonction », analyse-t-il. Ce succès, il sait qu’il le doit également aux personnes qui l’ont formé à ce métier et notamment à Bruno Narchal (nouveau Président d’Expert & finance) et Yves Martin, les deux fondateurs du groupe Crystal, qui lui ont « tout appris sur l’art complexe de la direction d’un réseau de conseillers en gestion de patrimoine international ».

Depuis le rachat d’Expert & finance par le groupe Crystal en avril 2017, Jean-Maximilien est  à la fois Directeur Général du groupe Crystal et Directeur Général d’Expert & finance.