Challenges 04/19 – Priorité des trentenaires, investir dans la pierre

23
Avr

Défiscaliser par le biais d’un premier investissement locatif, investir en SCPI ou épargner en assurance-vie ; quels sont les placements privilégiés par et pour les trentenaires ? Dans cet article, Bruno NARCHAL, Directeur Général du Groupe Crystal Expert & Finance et Jean-Maximilien VANCAYEZEELE, Directeur Général Délégué nous donnent quelques conseils sur l’investissement en SCPI.

 

Grâce à une période de taux bas favorable aux primo-accédants, la comparaison entre la location et le remboursement d’un prêt immobilier tourne rapidement en faveur de l’accession à la propriété. On parle aujourd’hui de ruée sur la pierre, mais quelles sont les alternatives d’investissements en fonction des possibilités et de la volonté de chacun ?

challenges 18 04

Extrait :

« Une fois leurs choix professionnels effectués et leur carrière lancée, maison et bébé(s) sont souvent en tête des priorités des trentenaires. […] Si les schémas classiques sont décalés ou inversés, le premier enfant arrive parfois avant la bague au doigt, pour autant, les préoccupations demeurent les mêmes : acheter ou non sa résidence principale et se constituer un patrimoine, notamment pour faire face aux longues études supposées de la progéniture. »

Source : Challenges / 18/04/2019 / Priorité des trentenaires, investir dans la pierre / Par Virginie Grolleau