Nos experts

Retrouvez sur cette page une « biographie » express de nos experts en gestion de patrimoine, principaux contributeurs de ce blog.

Jean-Maximilien Vancayzeele

Jean-Maximilien VANCAYEZEELE – Directeur Général
Titulaire d’une maîtrise de sciences économiques de l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis ainsi que d’un mastère en gestion de patrimoine de la Toulouse Business School, Jean-Maximilien débute sa carrière en 2002 au sein de Crystal Finance en tant que Responsable Régional  Moyen-Orient. Il devient ensuite Directeur Général Délégué puis Directeur Général du Groupe Crystal. Suite au rachat d’Expert & finance par le Groupe Crystal en avril 2017, il de vient également Directeur Général  d’Expert & finance.

 

Philippe Audisio portrait

Philippe AUDISIO – Directeur Commercial
Philippe AUDISIO débute sa carrière en 1990 dans une compagnie d’assurances. Il rejoint Expert & finance en 1992 en tant que Conseiller Junior et a évolué au sein de l’entreprise en tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine Senior puis Expert, avant d’être nommé Directeur du Développement Régional Sud-Est, Directeur Business Région Grand Sud et Produits Immobiliers, puis Directeur Commercial.
Il est diplômé d’une maîtrise de gestion de la faculté d’Aix Marseille II et d’un DESS de Management des Activités de Services de l’IAE d’Aix-en-Provence.

 

Portrait Guillaume Sereaud

Guillaume SEREAUD – Directeur des activités de Gestion privée
Titulaire d’un master professionnel de gestion de patrimoine à Clermont Ferrand, d’un DU de gestion internationale du patrimoine et d’une maîtrise de finance d’entreprise et de marché, Guillaume a débuté sa carrière en 2005 en tant qu’ingénieur patrimonial chez Corbel & associés puis chez Novalfi, jusqu’en 2012. Après, avoir été responsable de l’ingénierie patrimoniale et produits chez FIP patrimoine, il rejoint Expert & finance en 2013 en tant que responsable de l’ingénierie patrimoniale puis directeur commercial adjoint et enfin directeur business régional et produits financiers. Il est désormais directeur des activités de Gestion privée au niveau du groupe formé par Crystal et Expert et finance..

 

Stéphane Flandin

Stéphane FLANDIN – Responsable de l’Ingénierie Patrimoniale
Diplôme d’un Master 2 en Gestion de patrimoine et d’un Master 1 Finance des entreprises, Stéphane débute sa carrière au sein de l’Office Notarial Serpinet Minéo Richy en tant qu’Ingénieur patrimonial dans un département patrimonial. Après un passage au sein de la Caisse d’Epargne, il rejoint Expert et finance en Juillet 2012. Depuis, il accompagne les conseillers d’Expert et finance auprès de leurs clients et réalise des études et montages patrimoniaux pour répondre à leurs objectifs professionnels et privés. Il assure en parallèle une veille juridique et anime des formations auprès des Experts-Comptables.

 

Laura Castineiras : responsable ingénierie rémunération et protection sociale

Laura CASTINEIRAS – Responsable de l’Ingénierie en Rémunération et Protection Sociale
Diplômée d’une maîtrise de Droit Privé et d’un Master Sciences Politiques obtenu à l’IEP d’Aix-en-Provence, Laura débute sa carrière chez Arche Expertise, société de conseil en optimisation des systèmes de rémunération devenue en 2007 une filiale d’Expert & finance. Depuis 2013, elle dirige le service d’ingénierie de la rémunération et la protection sociale des dirigeants d’entreprise et de leurs salariés afin d’accompagner les CGP dans l’optimisation des flux entre patrimoine professionnel et patrimoine personnel.

 

Audrey Marigliano : Responsable Service Immobilier

Audrey MARIGLIANO – Responsable Service Immobilier
Diplômée d’un master 2 de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de Lyon orienté aménagement des territoires, Audrey intègre les équipes d’Expert & finance en 2007 et plus spécifiquement la direction de l’immobilier commercial en 2011. Depuis 2016, Audrey est responsable du service, en charge de l’élaboration et de l’animation de la gamme d’investissements directs (Pinel, location meublée, ancien : déficit foncier, Malraux, MH et nue-propriété) et indirects (SCPI, Club-deal, Girardin…).