Optimiser sa fiscalité

« Une imposition trop lourde ? Il y a sûrement des solutions d’optimisation fiscale… »

FPCI

Vous vous interrogez sur les opportunités de réduction de votre impôt sur le revenu (IR), de votre impôt sur la fortune (ISF), des droits de donation ou de succession dus par vos héritiers. Nos experts peuvent vous aider dans votre démarche d’optimisation fiscale.

 

En France, de nombreux contribuables lourdement taxés sont tentés par l’évasion fiscale, qui consiste à déplacer tout ou partie de son patrimoine ou de ses activités vers un autre pays, dont les règles d’imposition sont plus favorables, sans pour autant s’y expatrier. Toutefois cette pratique, qui fait perdre des milliards à l’Etat, est considérée comme une fraude et punie par la loi française ; nous la déconseillons donc vivement à l’ensemble des contribuables français. Pour autant, en matière d’imposition, il existe des moyens parfaitement légaux de réduire votre charge fiscale tout en respectant les règles fixées par l’administration fiscale. Ces « niches fiscales » existent en grand nombre, qu’elles s’apparentent à des dispositifs de déduction – diminution de la base du revenu imposable déclaré (revenus du travail, pensions, bénéfice, revenus fonciers, financiers, etc.) sur laquelle est calculé l’impôt – ou de réduction fiscale – sommes directement déductibles du montant de l’impôt dû -, à des crédits d’impôt, à des enveloppes à la fiscalité favorable ou à des montages patrimoniaux avantageux.

 

Que vous soyez particulier ou professionnel, préserver et valoriser son patrimoine est une préoccupation permanente et demande un suivi et un conseil attentifs. Vous êtes fortement fiscalisés :

  • suite à un évènement exceptionnel : vente d’un bien immobilier, cession d’entreprise, héritage…
  • ou en raison de revenus réguliers élevés ;

des opportunités existent !
 
Vous désirez maîtriser ce surcroit de fiscalité dans le cadre d’un nouveau placement. Vous vous interrogez sur les dispositifs d’exonération totale ou partielle d’impôts. Suivant votre situation patrimoniale, des opportunités d’investissement immobiliers (acquisitions de biens ou de parts de SCPI soumis à des régimes fiscaux avantageux), financiers et des solutions d’ingénierie patrimoniale existent. Elles vous permettent d’ajuster votre stratégie d’optimisation fiscale et réduire ainsi votre imposition.
 
Nos conseillers vous renseigneront sur les dispositifs d’imposition et d’exonération en vigueur et vous conseilleront toute restructuration utile (donations préalables, création de sociétés holding, apport à Société Civile Immobilière) pour mettre au point une stratégie d’optimisation fiscale efficiente e adéquation avec vos besoins et de vos intérêts.
.

quizz-revenus-fonciers
Solutions de défiscalisation en immobilier :

  • Lois Duflot et Malraux
  • LMNP / LMP
  • Société civile de placement immobilier (SCPI)
  • Déficit foncier

quizz-total-patrimoine
Placements financiers :

  • Investissement au capital des PME
  • Girardin social / Girardin industriel
  • Fonds commun de placement dans l’innovation (FCPI)

quizz-age
Solutions d’ingénierie patrimoniale :

  • Pacte Dutreil avec ou sans soulte
  • Démembrement de propriété
  • Mise en place de holdings