Données Partagées – La gestion de patrimoine pour les jeunes EC

Juil

La gestion de patrimoine, une nouvelle corde aux missions de l’EC

Quel est l’intérêt de la gestion de patrimoine pour votre cabinet ? Comment proposer à votre cabinet d’’élargir son offre en matière de gestion de patrimoine, tant pour répondre à la demande de ses clients que pour diversifier les sources de revenus du cabinet grâce à la facturation d’’honoraires associée ?

En matière de gestion de patrimoine, chaque dossier appelle une réponse personnalisée, objective et indépendante, alliant le plus souvent plusieurs stratégies produits et/ou stratégies juridiques, sociales et fiscales.

En tant que futur jeune expert-comptable déjà impliqué dans le succès du cabinet qui a choisi de vous faire confiance, vous pouvez aller plus loin en devenant acteur de son développement et proposer une solution alternative face aux problématiques bien connues de la profession. Pression des clients pour toujours plus de services, comparaison de l’’offre et mise en  concurrence des cabinets, mise en accusation de l’’expert-comptable par certains clients pour défaut de conseil, …l’’enjeu actuel est de trouver de nouvelles manières d’’attirer de nouveaux clients et de conserver les actuels.

Nous mettons ainsi à votre disposition une offre complète, structurée et exhaustive pour répondre à tous les besoins, exprimés ou non, des clients de votre cabinet en matière de développement et d’’optimisation de leur patrimoine personnel et professionnel. Si vous ressentez le besoin d’’approfondir vos connaissances sur le sujet afin d’’acquérir de nouvelles compétences en gestion de patrimoine (Pacte Dutreil avec soulte,
démembrement immobilier, maîtrise des différents investissements immobiliers sur les plans de l’IR et de l’IS…), nous organisons également régulièrement des formations online pour les jeunes experts-comptables
et futurs experts-comptables.

Pour vous permettre d’’appréhender toutes les facettes de la gestion de patrimoine et parce que le conseil patrimonial est notre coeœur de métier dans toute sa transversalité, nous avons recensé ces stratégies pour les modéliser dans un portail internet dédié, sous la marque déposée Expert & fees©.

Cette offre de conseil formalisée recense, au travers de problématiques liées à la détention, gestion ou transmission du patrimoine, nos stratégies produits et stratégies juridiques, fiscales, sociales ainsi
que la tarification de référence associée, sous la forme d’’une lettre de mission type, d’’un exemple d’’étude et d’’un training commercial présentant succinctement le dispositif.

Expert & fees© peut également servir d’’outil de diagnostic pour identifier les stratégies adaptées aux besoins patrimoniaux pré-identifiés de vos clients. Cette modélisation est exigeante dans le temps. Elle est mise à jour et enrichie régulièrement au gré des nouvelles lois et des nouvelles opportunités liées aux changements législatifs ou issues de notre R&D.

Lire un article du CSOEC sur ce sujet

Article issu de Données Partagées, magazine ANECS-CJEC

Article-3-BAT-donnes-parta