Generali Vie et le Groupe Crystal entrent en négociations exclusives pour le projet* de cession de la société Expert & finance

19
Déc

Filiale de Generali Vie, Expert & finance est l’un des leaders français du conseil indépendant en gestion de patrimoine. Il bénéficie d’une forte notoriété auprès de ses partenaires historiques, les experts-comptables, et d’une excellente image de marque. Generali Vie est actionnaire d’Expert & finance depuis 1999 et détient aujourd’hui 96,4 % de la société.

Sonia Fendler, membre du Comité exécutif de Generali France en charge de la clientèle patrimoniale et Président-directeur général d’Expert & finance indique : « Generali France envisage de céder Expert & finance, afin de se recentrer sur son programme de transformation et ses priorités stratégiques. Le modèle de gestion de patrimoine très diversifié d’Expert & finance, comprenant notamment des offres immobilières, n’est pas dans le coeur de métier de Generali France, l’assurance. Nous sommes sensibles au souhait d’acquisition par le Groupe Crystal, qui nous semble porteur d’avenir et d’une nouvelle dynamique pour la société Expert & finance. »

Bruno Narchal, président et fondateur du Groupe Crystal explique : « L’acquisition d’Expert & finance s’inscrit dans un projet global visant à créer un acteur leader du marché de la gestion de patrimoine et permettant le développement d’une gamme inédite de solutions, financières et immobilières en architecture ouverte, particulièrement adaptées aux besoins de notre clientèle et d’Expert & finance. Au-delà du développement et des synergies commerciales, nous sommes convaincus que le partage en termes d’expériences, de savoir-faire, de management et de développement entre le Groupe Crystal et Expert & finance sera un réel apport. De plus, les orientations stratégiques d’Expert & finance s’inscrivent dans la continuité de la vision du Groupe Crystal, tout en lui ouvrant de nouvelles et réelles opportunités de développement. »

Dans le cadre de ce projet, la compagnie Generali Vie a été conseillée par Natixis.

*Generali a initié une procédure d’information-consultation des instances représentatives du personnel de Generali France et d’Expert & finance.

Lire le communiqué de presse