Communiqué de presse : résultats d’Expert & finance pour 2015 – 02-05-2016

Mai

Les bons résultats d’Expert & finance en 2015 sont marqués par des investissements significatifs et la consolidation de l’offre

Renforcement de l’expertise en ingénierie patrimoniale et en ingénierie de la rémunération et de la protection sociale avec la formalisation d’une offre globale pour accompagner ses clients sur l’ensemble de leurs problématiques personnelles et professionnelles.

Intensification des relations avec la profession Expert-Comptable : signatures de partenariats avec les principaux syndicats, réseaux, ordres nationaux et régionaux dans une logique de transparence et de développement réciproque, animation des 3 Clubs E&f, création de la première société de conseil avec des Experts-Comptables : Action Expert & Partners.

Réaffirmation du positionnement en architecture ouverte, élargissement du nombre de produits avec de nouveaux partenaires et une nouvelle offre en matière d’optimisation de la rémunération et de la protection sociale.

Développement des activités de gestion d’Expert & finance Investment Managers (la société de gestion d’actifs d’Expert & finance) : 25 millions d’actifs ont été atteints en quelques mois.

Côté chiffres, malgré des conditions de marché difficiles (exigences des clients et des prescripteurs, érosion des marges, concurrence accrue, durcissement réglementaire …), Expert & finance a réalisé une année 2015 très satisfaisante avec un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros (+17% par rapport à 2014) et une collecte globale de 173,3 millions d’euros (+21%).

Expert & finance récompensée en 2015 :

– Catégorie Excellent du magazine Décideurs
– Nominée aux Coupoles Distrib Invest
– Entreprise citoyenne et responsable : nominée aux RSE Awards et sélectionnée au Trophée National de l’Entreprise Citoyenne
– Sélectionnée aux Palmes de la Relation Client et aux Argus de l’Assurance Digitale dans la catégorie « Meilleure gestion de la relation client digitale »

Perspectives 2016 :

Expert & finance va poursuivre son développement et les projets engagés tout en consolidant les liens noués depuis près de 30 ans avec ses partenaires Experts-Comptables. Cette année, ce sont la digitalisation et la modernisation de son système d’information qui vont être au coeur de sa stratégie. L’objectif étant de répondre aux besoins et attentes de ses clients, de ses prescripteurs et de ses utilisateurs internes (conseillers, fonctions support business…).
résultats2015-expert-et-finance
Lire l’article complet :Communiqué de presse chiffres 2016 Expert & finance