Ouverture : Un atelier animé par E&f lors du prochain congrès ECF ! – 06-04-2016

6
Avr

atelier

La candidature d’Expert & finance a été retenue pour l’animation d’un atelier lors du prochain congrès ECF : extrait de l’article paru dans le magazine Ouverture 

 

PAS DE CONSEIL SANS STRATÉGIE, MÊME POUR DES ACTIVITÉS QUE VOUS MAÎTRISEZ

Faire des déclarations d’IR et/ou d’IS, c’est bien ! Les facturer, c’est naturellement encore mieux. Mais en gestion de patrimoine ? Des missions bien plus utiles pour vos clients et bien plus rentables pour vos cabinets.

L’atelier du congrès ECF 2016 : « Du déclaratif IR/ISF au bilan patrimonial : quelles méthodes pour développer son savoir-faire et le faire savoir ? »
Vous aider à construire votre offre de conseil en gestion de patrimoine est l’objectif de cet atelier du prochain congrès d’ECF, qui se tiendra au début de l’été à Marseille. Deux experts interviendront ensemble pour vous aider à jeter les bases de votre offre en matière de gestion de patrimoine:

  • Gisèle Athimon est directeur national des partenariats EC d’Expert & finance. Professionnelle de la gestion de patrimoine, elle accompagne depuis plusieurs années des cabinets comme le vôtre dans ce domaine. Gisèle vous exposera les aspects techniques que requiert la mise en place d’une offre en matière de gestion de patrimoine et répertoriera les types de missions issues du fiscal selon l’évolution de la loi de Finances et les typologies de clients, selon son expérience terrain et sa vision nationale.
  • Ludovic Melot est associé de b-ready, une société de conseil spécialisée dans l’accompagnement des professions réglementées et membre du comité de pilotage des Moulins, le think tank de la profession comptable. Connaissant bien notre profession, même s’il n’est pas lui-même expert-comptable, Ludovic vous exposera les aspects méthodologiques de la définition d’une offre de conseil : diagnostic des besoins des clients et des compétences disponibles, définition et formulation de la stratégie du cabinet, marketing de l’offre, communication auprès des cibles retenues…

Pas de solutions miracles qui fonctionnent à tous les coups dans cet atelier (au fait les solutions miracles n’existent pas!), mais un atelier résolument pratique et construit pour vous être véritablement utile. Les participants à l’atelier se verront ainsi remettre un kit mission, qui vous aidera concrètement à formaliser une offre en matière de conseil en gestion de patrimoine et à signer effectivement de nouvelles missions chez leurs clients.

 

Tout l’article sur : OUVERTURE