Couverture des frais généraux permanents de l’entreprise

Couverture des frais généraux permanents de l’entreprise
7
Août

Principe de la couverture des frais généraux

En cas d’arrêt de travail d’un homme clé (chef d’entreprise ou salarié clé de l’entreprise), les charges fixes restent dues. Souscrire un contrat garantissant vos frais généraux professionnels permanents permet d’assurer la pérennité de votre entreprise.  L’assureur s’engage à rembourser à l’entreprise les frais généraux professionnels permanents assurés en cas d’arrêt de travail de l’homme clé de l’entreprise.

La garantie frais généraux permanents assure les frais habituellement supportés par l’entreprise pour l’exercice de son activité professionnelle, à savoir les dépenses d’eau, gaz, électricité, chauffage, téléphone, et loyers ;  les taxes et impôts professionnels ; les frais des salariés et les autres frais fixes. La garantie est prévue au bénéfice exclusif de l’entreprise. Les indemnités seront donc versées à l’entreprise.

 

Etes-vous concernés ?

Toutes les entreprises, quel que soit leur statut juridique (entrepreneurs individuels, professions libérales, sociétés anonymes (SA), sociétés par actions simplifiées (SAS), sociétés à responsabilités limitées (SARL), entrepreneurs individuels, professions libérales…) peuvent adhérer à cette assurance et assurer son dirigeant ou un salarié nécessaire au bon fonctionnement de l’entreprise.

 

Notre avis

L’absence d’un homme clé dans l’entreprise peut rapidement mettre en péril l’avenir de votre entreprise. Cette assurance propose une offre très complémentaire aux garanties de prévoyance destinées à maintenir les revenus d’activité et à protéger les proches en cas de décès. Lors de la mise en place d’une telle garantie, nous vous recommandons une extrême vigilance sur le choix de la période d’indemnisation (entrée en vigueur, franchise et durée) ; et du montant de garantie, qui doit correspondre au montant réel, total ou partiel, des frais généraux permanents de l’entreprise.