L’interprofessionnalité, un fonctionnement au coeur de la stratégie d’Expert & finance

Pourquoi l’interprofessionnalité ?

Un fonctionnement qui ne date pas d’hier

Quand en 1987, CEGID a décidé de créer notre société de conseil en gestion de patrimoine, l’idée de travailler en interprofessionnalité avec la profession comptable était déjà au cœur de l’ambition des dirigeants d’alors. En effet, nous avons coutume de dire qu’Expert & finance a été créée « par et pour » des experts comptables : nous échangeons sur les dossiers de leurs clients, qu’ils accompagnent à chaque RDV au cabinet et conseillent face aux décisions en lien avec l’outil professionnel.

L’engagement auprès de la profession comptable au cœur de la stratégie

Expert & finance a ainsi largement réaffirmé le renforcement des liens avec la profession comptable, avec la création des 3 clubs Expert, Business et Elite, dont l’appartenance dépend de l’activité réalisée entre le cabinet et Expert & finance, la systématisation des RDV Club Expert, les réunions techniques tous les deux mois en agence ou encore la continuité de l’engagement d’Expert & finance dans les grands temps forts de la profession comptable : les Assemblées Générales, le congrès annuel de l’Ordre, le challenge voile, le challenge neige, les participations aux événements des syndicats IFEC et ECF.

Mais aussi avec toutes les professions gravitant autour de votre patrimoine !

Avocat, notaires, banquiers, assureurs… nous ne limitons pas le travail en commun autour du dossier du client avec les seuls experts comptables !
Même au sein d’Expert & finance, nous nous devons de savoir travailler ensemble, puisque depuis quelques années, deux métiers co-existent et fonctionnent en synergie : le conseil en gestion de patrimoine et le conseil en rémunération et protection sociale.

 

 

interprofessionnalité-expertetfinance